Communiqué de presse à l’issue du premier tour

Ce soir, nous regrettons tout d’abord l’abstention record, dans notre département comme sur l’ensemble du territoire national. Si cette abstention est en partie liée au contexte sanitaire qui a compliqué les campagnes de terrain, elle est un témoignage clair de la nécessité de retisser des liens entre citoyennes, citoyens et institutions.

Nous remercions les électrices et électeurs écologistes pour leur vote et leur confiance. Le rassemblement « L’écologie pour l’Ille-et-Vilaine » était présent
dans 19 cantons au premier tour et sera présent au second tour dans 12 cantons : Guichen, Janzé, Melesse, Montfort-sur-Meu, Redon, Rennes 2, Rennes 3, Rennes 4, Rennes 5, Rennes 6, Saint-Malo 2 et Vitré.

Dans les cantons où nous ne sommes pas présent·e·s au second tour, nous appelons à battre les candidat·e·s de droite.

Nous défendons un projet ambitieux et cohérent : un département qui agit pour le climat et l’emploi, un département qui améliore la qualité de vie, un département qui prend soin des plus fragiles et un département qui émancipe. L’écologie propose des solutions à même de rassembler largement pour le second tour de ces élections départementales. Nos candidat·e·s sont prêt·e·s à s’investir pleinement sans chercher à cumuler d’autres mandats.

Pour y parvenir, nous invitons toutes les électrices et tous les électeurs qui se retrouvent dans les valeurs de l’écologie et de la solidarité à nous rejoindre. Le 27 juin prochain, saisissons ensemble cette occasion historique de faire entrer l’écologie pour la première fois au Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine.