Nous sommes au second tour!

Nous avons été 31,25% à nous rendre aux urnes ce dimanche dans notre canton. Parmi les 7186 suffrages exprimés, vous avez été 25,31% à voter pour le rassemblement de la gauche et des écologistes et 74,69% à voter pour la liste adverse, ce qui n’est pas suffisant pour atteindre le seuil des 25% d’inscrits (22,24%). Un second tour sera donc nécessaire.
Nous souhaitons donc vous dire notre gratitude pour votre confiance.
Nous sommes toutefois déçus au regard du faible taux de participation. Nous nous interrogeons sincèrement sur les solutions à mettre en place pour donner à la gestion des communs tout son attrait. Parce que nous partageons cette lassitude de voir notre pouvoir politique qui nous échappe, nous voulons être moteur dans la mise en place d’une démocratie de proximité. Nous inviterons chaque citoyen volontaire à s’exprimer pour faire avancer la cause commune, et pas seulement en demandant un vote pour être élu. Que ce soit pour les élections régionales en soutenant les Ecologistes ou les départementales avec notre rassemblement, nous avons la ferme conviction de redonner du pouvoir politique à qui est prêt à s’engager. Nous vous invitons d’ailleurs à lire l’article sur l’implication citoyenne pour connaître quelques unes de nos idées.

Grâce à vous et avec vous, nous pourrons enfin reprendre du pouvoir sur nos vies pour prendre la direction de la cohésion, du bien vivre ensemble et du respect du vivant.