Pour une implication facilitée des citoyens

Conscients de l’écart qui se creuse entre les représentants politiques et les citoyens, nous voulons donner plus de poids à chaque personne qui souhaiterait s’impliquer davantage dans la vie politique.
Pour ce faire, nous mettrons en place des groupes de réflexion thématique constitués de volontaires. Les rencontres auront pour objet la recherche d’informations sur un thème, la mise en commun de ces dernières pour créer un socle partagé et, enfin, l’investigation pour trouver une solution adaptée.
Nous porterons ensuite le fruit de ce travail devant le conseil départemental afin d’enrichir le débat de propositions concrètes réalisées en collaboration avec vous.

De plus, il est essentiel qu’un lien de proximité soit nourri entre les représentants politiques et les citoyens.
Pour ce faire, nous instaurerons des permanences afin de proposer un temps d’écoute et de recueil des suggestions et dysfonctionnements sur les sujets dont le département a la charge.

Nous souhaitons que chaque citoyen désirant se faire entendre puisse le faire aisément. Nous ferons notre possible pour que les revendications constructives soient portées devant les autres conseillers et le président du département.

Merci de votre lecture et à dimanche aux urnes!