Canton Canton Arras 2 - Grégory Becue et Cendrine Carnel-Watin

L’écologie solidaire naturellement ! pour le canton d’Arras 2

avec Grégory Becue et Cendrine Carnel-Watin

Les candidat.e.s soutenu.e.s par Europe Écologie - Les Verts et Géneration.s

SAUTEZ LE PAS. PASSEZ AU VERT !

Madame, Monsieur,
Chers amis,

Dimanche dernier, malgré une abstention record, vous avez été des milliers a voter pour notre liste lors du ‘IEF tour des elections départementales sur le canton d’Arras 2 et nous vous en remercions chaleureusement. Cette premiere mobilisation souligne avec force notre engagement collectif pour le climat, pour des emplois verts, pour la santé, pour le Pas—de—Calais ! Mais le match n’est pas terminé. Dimanche 27 juin, vous allez choisir le projet que vous souhaitez pour votre département. Le dimanche 27 juin, en choisissant vos représentants, vous pouvez faire entrer les premiers élus écologistes au conseil départemental. Pour l'avenir du Pas-de-Calais, ne laissez pas passer cette occasion unique !

L'enjeu de cette election est majeur : nous devons enclencher et soutenir la transition écologique au sein du département. Face à une équipe sortante qui préfère ignorer la crise climatique et face a une extreme droite invisible localement qui entend étendre son emprise suffocante sur notre département, notre bulletin de vote fait la différence!

ll y a  urgence, tous nos voyants sont au rouge : espérance de vie inférieure de 2 a 3 ans a la moyenne nationale, pollution des deux tiers de nos eaux souterraines, surfaces insuffisantes de zones naturelles et boisées, taux de chômage chez les jeunes supérieur de 8 points a la moyenne nationale... et nous avons été touches de plein fouet par la crise sanitaire. Nous avons besoin de politiques qui nous protègent! Ne nous résignons pas!

Nous voulons un Pas-de-Calais qui préserve la santé de ses habitants avec des repas 100% bio et locaux dans les colleges, avec I’installation de professionnels de santé dans les campagnes, avec I’encouragement des pratiques sportives, avec le développement et la sécurisation des pistes cyclables...

Nous voulons un Pas—de—Calais, qui protege la nature : fin de l’artificialisation des sols (hors logements), passage de 8 a 30% de la surface boisée départementale, soutien a I’agriculture biologique...

Nous voulons un Pas-de-Calais qui crée des emplois verts et preserve ses ressources : renovation et isolation thermiques des bâtiments, développement des politiques d'accompagnement à domicile des personnes en perte d’autonomie…

Nous voulons un Pas—de—Calais qui construit l'avenir en protégeant les plus fragiles avec la mise en place d’un revenu d'existence pour les jeunes de 18 a 25 ans, en créant une commission du temps long pour protéger nos enfants et le vivant.

Notre liste, forte d'une équipe nouvelle et expérimentée, est déterminée a agir ! Nous voulons porter une écologie positive qui nous ressemble et nous rassemble autour de l'impératif climatique et de la justice sociale.

Ensemble, écrivons une nouvelle page de notre histoire. Rappelons nous que seule la liste qui arrive en premiere position entre au département ! Alors le 27 juin, votez et faites voter, pour le climat, pour la santé, pour l'emploi, pour le Pas-de-Calais. Chaque voix compte!

SAUTEZ LE PAS. PASSEZ AU VERT !

Cendrine Carnel-Watin
Ingénieure, 42 ans, 3 enfants

" Pour laisser à mes enfants un monde vivant, libre et naturel, je veux une politique différente, un département vert à la neutralité carbone et à l'agriculture nourricière pour tout.e.s "

Grégory Becue
Entrepreneur, 40 ans, 3 enfants

" Face à l'urgence climatique, nous devons changer d'échelle et vite ! Ensemble, portons un écologie positive qui rendra notre département respirable tout en améliorant notre qualité de vie. "

Votre canton
Canton Arras 2
Arras, Athies, Bailleul-Sir-Berthoult, Fampoux, Farbus, Feuchy, Gavrelle, Monchy-le-Preux, Saint-Laurent-Blangy, Saint-Nicolas, Thélus, Willerval
Suzy Lesniewski
Enseignante, 33 ans, 2 enfants
Thierry Plouviez
Enseignant, 57 ans

Soutenez notre campagne

Aidez-nous à faire entendre la voix de l’écologie, pour soutenir le projet de la transition écologique !

Le vote par procuration