Canton Bruz - Anne Milvoy et Louis Tourtier

Bruz : Anne Milvoy et Louis Tourtier

Union Démocratique Bretonne (UDB)

Anne Milvoy
Candidate du canton de Bruz

Habitante de Chartres de Bretagne, je me préoccupe de l’environnement depuis toujours à titre associatif et professionnel.

Dans ma pratique d’écologue urbaniste, j’affectionne spécialement mon rôle de facilitatrice auprès des acteurs du territoire afin de concevoir des projets soutenables et vivables pour chacun.

Je veux mettre au service du département l’activation de cette intelligence collective, ainsi que mes expertises sur l’eau et la santé.

Je me présente pour la première fois à un mandat électif car les changements climatiques nous obligent à adapter nos politiques à tous les niveaux de la société, et surtout envers les plus fragiles et les générations futures.

Louis Tourtier
Candidat du canton de Bruz

J’ai 26 ans, je suis technicien métrologue dans le domaine de la vérification de la maîtrise du risque d’exposition aux produits dangereux pour la santé et l’environnement.

J’habite à Rennes et j’ai grandi à Chartres de Bretagne.

Je n’ai jamais effectué de mandat électoral. Je me présente aujourd’hui car je crois que l’engagement politique fait partie des voies nécessaires pour répondre aux problématiques environnementales et à l’urgence sociale.

Je pense qu’il est nécessaire que les jeunes soient représentés en politique et notamment pour travailler sur les sujets qui engagent le conseil départemental.

Votre canton
Bruz
Bruz, Chartres-de-Bretagne, Laillé, Noyal-Châtillon-sur-Seiche, Pont-Péan
Sandrine Rol
Remplaçante du canton de Bruz

Bruz -  Chargée de développement dans le secteur de l’économie sociale et solidaire, Conseillère départementale sortante

Durant mon mandat, je me suis engagée sur les questions de gestion des ressources, de transition énergétique et j’ai soutenu les politiques en faveur de la justice sociale pour tous les âges.

Je suis convaincue qu’il nous faut repenser la richesse de nos bassins de vie avec d’autres indicateurs de prospérité que les seuls critères financiers. Les enjeux de préservation de l’environnement, d’équité territoriale, d’égalité des chances pour la jeunesse et d’inclusion des différences doivent intégrer le développement économique de l’Ille et Vilaine.

Je souhaite impulser les conditions d’un département novateur, mobilisé sur les objectifs climatiques et fédérateur d’initiatives citoyennes.

Anthony Bossard
Remplaçant du canton de Bruz

Je travaille dans la mobilité durable pour la Région Bretagne et plus particulièrement, dans le secteur ferroviaire.

Je suis âgé 39 ans et habite Pont-Péan depuis maintenant 6 ans.

Engagé dans le milieu associatif culturel, j'ai travaillé comme designer pédagogique et muséographique dans le domaine des sciences et techniques chez les Petits Débrouillards.

Je me suis engagé récemment en politique et j'ai été élu aux dernières municipales comme délégué à la démocratie et à la communication pour la mairie de Pont-Péan.

Je m'engage dans cette nouvelles aventures que sont les départementales de porter les voix des habitants sur les champs de la solidarité, de l'éducation et de l'action sociale. La succession des crises et de celles à venir méritent une vision et des actions plus volontaristes et responsables vis à vis des populations souffrant de précarité.

C'est avec espoir et enthousiasme que je m'associe avec Louis Tourtier pour me présenter et vous assurer de ma pleine intégrité face aux choix de société qui nous incombent.

Le vote par procuration