Canton COLOMBES1 - Chantal Bathélemy-Ruiz Najib Benarafa

POUR UN 92 ECOLOGIQUE ET SOLIDAIRE

COLOMBES1

La prise de conscience de l’urgence écologique, l’attachement aux solidarités, la volonté de favoriser l’insertion des jeunes sont les valeurs qui nous amènent à être ensemble candidats aux prochaines élections départementales.

Après une année éprouvante qui a placé beaucoup d’entre nous dans des situations fragiles, le Département fait état d’un énorme excédent, plus de 500 millions d’euros.
Engranger des économies, alors que ses missions principales liées à la solidarité ne sont pas suffisamment remplies ! D’autres choix sont possibles.

Parti Socialiste Parti Radical de Gauche - Le centre gauche place publique

Nous voulons transformer la vision du département pour :

Protéger notre avenir à tous, en prenant le chemin de la transition écologique, avec la réhabilitation
thermique des logements et en aidant à la création d’emplois locaux dans l’économie sociale et solidaire, la transition énergétique, le service à la personne.
Protéger le futur de nos jeunes, avec des collèges, modèles de la démarche environnementale, et des élèves, citoyens préparés à devenir acteurs de cet écosystème.
Protéger les plus vulnérables, personnes âgées, handicapées, isolées de leur famille, abîmées par la vie, précaires et mettre fin à la dégradation du secteur social du département.
Protéger les bénévoles, acteurs de terrain, par un meilleur financement des associations culturelles,
sociales, sportives et écologiques.
Protéger la nature en favorisant la biodiversité et la qualité de l’air.
La prise de conscience de l’urgence écologique, l’attachement aux solidarités, la volonté de favoriser l’insertion des jeunes sont les valeurs qui nous amènent à être ensemble candidats aux prochaines élections départementales.

Notre objectif est de proposer un autre regard, plus juste, bienveillant envers les habitants, à travers des actions durables qui prendront en compte l’avenir de tous et de chacun.
Malgré le contexte sanitaire, nous viendrons vous rencontrer et échanger sur des propositions concrètes, réalistes et nécessaires.

Chantal Bathelemy-Ruiz
Candidate du canton de Colombes 1 Parti Socialiste

15 ans dans l’humanitaire à la Croix-Rouge française, 25 ans dans la pédagogie, enseignante en lycée et à l’université, puis chef d’entreprise dans la création de jeux pédagogiques et de formation d’adultes.
Élue à la vie associative, puis à la culture, aux mémoires et aux relations avec les cultes, suppléante du député Sébastien Pietrasanta de 2012 à 2017.
J’ai créé et animé plusieurs associations éducatives ou solidaires, activités pour lesquelles j’ai reçu notamment le prix Irène Joliot Curie du ministère de la Recherche, la médaille de l’UNESCO, ainsi que celle de l’Étoile civique.
Je m’engage aux départementales pour favoriser le développement de l‘Économie Sociale et Solidaire, le soutien aux associations culturelles, sportives et solidaires, l’aide à l’enfance en danger.

Najib BENARAFA
Candidat du canton de Colombes 1 Europe écologie les Verts

Professeur agrégé de Sciences de la Vie et de la Terre depuis 22 ans au collège-lycée Jeanne d’Arc de Colombes. Coordinateur développement durable et précurseur dans la mise en place d’éco-délégués dans chaque classe pour transformer mon établissement et former concrètement à la transition écologique.

Mes projets ont été récompensés par de nombreux prix pour l’éducation à l’environnement.
Citoyen non élu, je m’engage dans cette candidature parce que nous vivons une époque de changements cruciaux. La dégradation environnementale et la dégradation sociale s’alimentent mutuellement. Je veux mettre mon expérience au service du Département.

Votre canton
COLOMBES1
Colombes
MAATOUGUI Nagète
Remplaçante du canton de Colombes 1 Génération Ecologie

Maire adjointe de Colombes, en charge de la petite enfance et des familles, j’ai à cœur d‘œuvrer à l’avenir et au bien-être des Colombiens. Après une vingtaine d’années dans la presse et l’édition, je me suis réorientée vers la transition énergétique, convaincue qu’il s’agit là d’un des grands défis de notre époque. Il importe à cet
égard de veiller à l’accompagnement des citoyens en situation de précarité énergétique.

KONTE Mamadou
Remplaçant du canton Colombes 1 Parti Socialiste

Enfant de Colombes engagé à Gauche, originaire du quartier du Petit Colombes/Grèves.
Après avoir eu mes premiers engagements citoyens au Conseil Communal des Jeunes, je me suis investi depuis 12 ans dans le tissu associatif en créant une association de quartier puis comme président élu du
conseil de Quartier. Actuellement chargé de clientèle dans le secteur bancaire, je poursuis mon engagement comme conseiller municipal et élu référent de mon quartier.

Soutenez notre campagne

Aidez-nous à faire entendre la voix de l’écologie, pour soutenir le projet de la transition écologique !

Le vote par procuration