Canton Melesse - Mathieu Frémeaux et Clémence Morinière

Melesse : Mathieu Frémeaux et Clémence Morinière

Union Démocratique Bretonne (UDB)

Clémence Morinière
Candidate du canton de Melesse

Ingénieure agronome de 34 ans, j’anime un réseau pour la protection du patrimoine animal breton.

J’habite à Saint-Gondran, commune rurale où j’ai voulu contribuer à créer du lien en fondant un réseau de partage gratuit de matériel et de services.

Engagée dans plusieurs associations, je tiens profondément à la solidarité, à la justice sociale et environnementale et je veux contribuer à un avenir heureux en Ille-et-Vilaine.

Dès notre élection, je mettrai toute mon énergie à assurer l’égalité des droits pour toutes et tous et je défendrai la qualité de vie avec des espaces naturels nombreux, des transports écologiques et une agriculture saine et respectueuse des paysans et de l’environnement.

Mathieu Frémeaux
Candidat du canton de Melesse

Saint-Gillois de 37 ans, je suis ingénieur en informatique.

Habitant depuis toujours notre département, je suis impliqué de longue date dans les associations locales de Saint-Gilles et Parthenay de Bretagne.

Jeune père de famille et auto-constructeur d’une grande partie de notre maison écologique, j’ai été conforté dans mes convictions d’agir pour un environnement durable, solidaire et enviable.

Par ma candidature, je veux être le porte-voix des pensées écologistes à un échelon décisionnaire important.

L’action sociale, l’éducation et la protection de notre patrimoine naturel sont des points essentiels de mon engagement.

Je suis prêt et motivé, avec mes colistiers, à remplir cette mission.

Votre canton
Melesse
Clayes, Gévezé, Guipel, Hédé-Bazouges, La Mézière, Langouet, Melesse, Montreuil-le-Gast, Parthenay-de-Bretagne, Saint-Germain-sur-Ille, Saint-Gilles, Saint-Gondran, Saint-Médard-sur-Ille, Saint-Symphorien, Vignoc
Carine Giraud
Remplaçante du canton de Melesse

J’ai 41 ans et je suis enseignante en Histoire de l’art.

Rennaise de naissance, j’ai fait le choix de m’installer sur la commune de La Mézière en 2010 pour allier proximité, environnement et lien social.

J’ai exercé depuis vingt ans différents postes dans les collèges et les lycées d’Ille-et-Vilaine ainsi qu’à l’université (Rennes 1 et Rennes 2).

La lutte contre les inégalités, les discriminations et la pauvreté ainsi que l’accès à l’éducation, au travail et à la culture, pour toutes et tous, doivent être des priorités de l’action publique.

Admirative de la mobilisation inaltérable des jeunes pour sauver le climat et en faveur de la justice sociale, je m’engage aujourd’hui notamment pour les aider concrètement à l’échelle départementale avec des colistiers très motivés et prêts pour cette mission !

Régis Georget
Remplaçant du canton de Melesse

J'ai 48 ans, je suis cheminot dans le domaine de la maitrise d’œuvre travaux.

J'habite la Mézière depuis 21 ans et je suis natif de Hédé-Bazouges, où j'ai œuvré comme trésorier de l'association "les amis du petit patrimoine" pendant 10 ans.

J'ai été président de l'APE des écoles publiques de la Mézière pendant 5 ans.

Je suis élu conseiller municipal depuis mars 2020, en charge des commerces et redynamisation du centre bourg.

Je siège également au bureau de la collectivité d'alimentation en eau potable du bassin rennais (CEBR) et dans la commission travaux du SMG eau 35, ainsi qu'au syndicat des eaux usées de la Flume.

J'ai décidé de me présenter pour essayer de faire évoluer les choses car il commence sérieusement à y avoir urgence et nous ne pouvons plus nous contenter de contempler le désastre sans agir !!!

Le vote par procuration