Canton Nanterre - Suresnes - Lise Cortes et Jacques Moulin

Nanterre – Suresnes : Solidarité et écologie évidemment !

Avec Lise Cortes et Jacques Moulin

A l’heure où la crise sanitaire vient s’ajouter aux crises climatique, sociale et démocratique, notre département doit retrouver son rôle pour mener une politique de transition écologique et sociale.

Comme à tous les échelons, nous déclarons l’état d’urgence climatique : toutes nos décisions doivent permettre d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2040 pour respecter la trajectoire de l’Accord de Paris.

Pour un département solidaire et protecteur

Pour un département solidaire et protecteur

Chaque année, le département dégage un demi-milliard d’euros d’excédent cumulé alors que ses missions sociales sont sacrifiées (PMI fermées, abandon de mineurs isolés…). Pour redonner espoir aux plus précaires :

  • Expérimentons un Revenu Universel d’Existence auprès des 18-25 ans dans les communes les plus en difficultés du département,
  • ​Mettons fin à la maltraitance des enfants confiés à la protection du département et renforçons le contrôle des structures d’accueil,
  • Revalorisons le travail social et recrutons suffisamment d’agents pour la petite enfance, les mineurs isolés et pour garantir l'accès aux droits.
  • Construisons et réhabilitons les logements sociaux départementaux trop coûteux en énergie pour leurs habitants.
  • Soutenons une aide alimentaire locale et saine en favorisant la création d’épiceries solidaires.

Lise Cortes
Candidate du canton de Nanterre - Suresnes

75 ans, conseillère municipale déléguée enfant de la victoire 1945. J’ai connu les 30 glorieuses et les appartements aux toilettes à la turque sur le palier, la chaleur des salamandres quand on montait le charbon de la cave, mais aussi le plaisir de déambuler dans les rues. Historienne de formation, j’ai eu dès 1972 le privilège d’assurer plusieurs fonctions à la préfecture des Hauts-de-Seine à Nanterre, dont la dernière fut chef de bureau à la politique de la ville. Retraitée depuis 2008, je me suis consacrée à des activités associatives (commerce équitable, aide aux victimes, actions culturelles et éducatives), à un foyer de jeunes travailleurs et à mes petits-enfants.

Jacques Moulin
Candidat du canton de Nanterre - Suresnes

Éveillé à l’écologie et à la solidarité par René Dumont, je n’ai eu de cesse depuis d’être guidé par ces deux idéaux qui sont pour moi une préoccupation constante, et pas seulement en période électorale.
Je suis retraité, après avoir été cofondateur d’une société de conseil en informatique puis chef d’une entreprise d’espaces verts. Actuellement responsable local d’une ONG internationale de défense des Droits Humains, je milite également dans une association d’aide alimentaire et j’ai créé un jardin pédagogique partagé dans le Parc du Château.
Je serai particulièrement attentif, avec votre soutien, à placer l’écologie et la solidarité au
cœur des projets et décisions du Conseil Départemental.

Votre canton
Nanterre - Suresnes
Suresnes
Karen Rousseau
Remplaçante du canton de Nanterre - Suresnes

35 ans, mère de deux enfants, j'habite dans le quartier parc Nord de Nanterre et je travaille
dans le secteur de la solidarité internationale. Depuis 2017, je suis militante au sein du parti
Génération.s pour défendre une écologie de gauche. Parce que l'écologie est une urgence
vitale et que la crise sociale est une réalité quotidienne, je crois que les Hauts-de-Seine, le deuxième département le plus riche de France, ont la responsabilité de réussir leur transition
écologique et solidaire.

Kenzy Gauthierot
Remplaçant du canton de Nanterre - Suresnes

Nanterrien depuis près de 10 ans, je me suis notamment investi au travers des associations estudiantines engagées dans la transition écologique.
En ma qualité de conseiller municipal délégué à la ville universitaire, je m’emploie à créer de
nouvelles passerelles entre la ville et la jeunesse.
Attaché aux valeurs de justice, d'inclusion sociale et économique, je tiens à ce que chacun puisse avoir toutes ses chances de s'épanouir en ouvrant tous les champs des possibles.
Voilà les raisons qui motivent mon engagement auprès de vous pour ces élections départementales.

Soutenez notre campagne

Aidez-nous à faire entendre la voix de l’écologie, pour soutenir le projet de la transition écologique !

Le vote par procuration