Florence Choquet
Candidate du canton de Redon
57 ans, mère de famille, résidant à Guipry-Messac depuis 33 ans.
Convaincue et motivée par « le pouvoir d’agir des habitants », je me suis engagée dans diverses associations en faveur de l’éducation populaire, l’économie sociale et solidaire, la promotion des producteurs locaux.
Ma profession d’éducatrice de jeunes enfants et mon activité de sophrologue me permettent d’être au plus près des besoins des citoyens, enfants, parents, personnes âgées.
Les gens sont soucieux de leur santé, leur qualité de vie et celle de leur entourage.
Ainsi, le maintien de services de santé et la valorisation de tous les métiers de l’aide à la personne seront mes préoccupations principales dans ce mandat.
Alain Ridard
Candidat du canton de Redon
61 ans, 2 enfants, j’habite Redon où j’ai été élu municipal.
Initialement électrotechnicien, je me suis formé en cours de carrière que j’ai terminée comme responsable de service pour l’accompagnement à la reconversion des salariés.
Dans toutes mes actions, ma priorité a été la concertation et je me suis attaché à lier le social, l’économie et l’écologie.
Je me suis impliqué dans la création et le développement de parcs éoliens citoyens, dans une démarche participative avec la contribution de plus de 2000 personnes.
Je m’engage à mettre en œuvre cette dimension participative dans les projets que je porterai, à être à votre écoute et à faire avancer les projets allant dans le sens de la transition écologique.
Votre canton
Redon
Bains-sur-Oust, Bruc-sur-Aff, Guipry, La Chapelle-de-Brain, Langon, Lieuron, Lohéac, Messac, Pipriac, Redon, Renac, Saint-Ganton, Saint-Just, Saint-Malo-de-Phily, Sainte-Marie, Sixt-sur-Aff
Pauline Hardy
Remplaçante du canton de Redon
26 ans, j'habite à Brain-sur-Vilaine.
J'ai récemment terminé un master en Economie Sociale et Solidaire sur l'évaluation de projets de transition écologique, que je vais compléter avec une formation agricole.
J'ai décidé de m'investir afin de soutenir les projets locaux qui contribuent à développer l'emploi et à réduire notre impact écologique, et notamment les actions qui portent sur les domaines agricole et alimentaire.
Je souhaite aussi mettre en avant les enjeux de transmission-installations et de foncier agricole pour favoriser l'accompagnement à la reconversion des exploitations vers des modèles économiquement et écologiquement viables.
Je soutiendrais les projets qui permettent à chacun d'avoir accès à une alimentation locale de qualité en développant les circuits courts (du champ à l'assiette).
Pour ces projets ambitieux, je m'engage à favoriser la participation de tous les acteurs locaux.
Nicolas Regis
Remplaçant du canton de Redon
J’ai 34 ans et j’habite à Redon où je suis animateur territorial en Maîtrise de la Demande en Énergie pour Énergie Citoyenne en Pays de Vilaine.
J’ai une formation d’ingénieur généraliste suivie d'un doctorat sur l’étude des prises de décision des pilotes d'avion en situation de stress.
Après 4 ans et demi dans les hautes technologies, j’ai décidé de me reconvertir pour participer à la construction d'un avenir viable écologiquement et socialement parlant.
Je m’engage aujourd’hui pour mettre en place un schéma de mobilité vertueux, pensé avec ses utilisateurs, qui soit accessible à tous et permette de créer du lien tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.
Le vote par procuration
Suivre l’actualité de la campagne
Les candidat·es du département