Canton Rennes 5 - Olwen Dénès et Caroline Roger-Moigneu

Rennes 5 : Olwen Dénès et Caroline Roger-Moigneu

Le 20 et 27 juin prochain, vous allez élire dans votre canton un binôme paritaire pour siéger au conseil départemental. Habitantes et habitants de Saint-Jacques-de-la-Lande, des quartiers d’Arsenal-Redon, du Moulin du Comte, de Cleunay, de Bréquigny et de La Courrouze, nous sommes candidat.e.s pour vous représenter et être les premiers élu.e.s écologistes à siéger au sein de cette assemblée.

Engagé.e.s au quotidien dans nos vies et nos activités professionnelles, nous n’avons encore jamais été élu.e.s. Si vous nous faites confiance, nous travaillerons dans la transparence, en lien avec vous, sans chercher à cumuler d’autres mandats comme c’est encore trop souvent le cas en politique.

Les urgences sociales et environnementales, vous les connaissez comme nous, vous les vivez au quotidien. Le temps n’est plus aux demi-mesures. Pour faire face à la précarité qui s’accroît, aux discriminations persistantes et au climat qui se dérègle, nous voulons agir avec ambition au sein du Conseil Départemental.

La solidarité, l’entraide, un cadre de vie apaisé : La crise sanitaire actuelle nous rappelle chaque jour ce qui est essentiel et utile à la société et ce qu’il ne l’est pas. C’est cette boussole qui nous guidera pour construire des politiques publiques cohérentes. Nous voulons construire un futur désirable pour l’Ille-et-Vilaine.

Le 20 juin, dès le premier tour, faites le choix de l’écologie et de la solidarité.

Union Démocratique Bretonne (UDB)

Caroline Roger-Moigneu
Candidate du canton de Rennes 5

Je suis née et j’ai grandi en Bretagne.

C’est en Ille-et-Vilaine que j’ai eu envie de faire vivre mes idéaux et ma famille.

Installée depuis 11 ans à Saint Jacques de la Lande, je suis engagée pour la solidarité, l’accès à l’emploi, l’égalité femmes-hommes et l’accès de tous à l’éducation et à la culture.

Ingénieure social, ancienne responsable de services pour l’Aide Sociale à l’Enfance, je suis actuellement directrice d’une association.

J’ai à cœur de soutenir les plus fragiles, l’activité économique locale et une écologie de proximité.

C’est cet engagement sur mon canton que je veux aujourd’hui poursuivre à l’échelle du Département.

Olwen Dénès
Candidat du canton de Rennes 5

Né à Brest il y a 29 ans, je suis arrivé à Rennes il y a plus d’une dizaine d’années.

Je suis maintenant installé à La Courrouze.

Après des études en économie sociale et solidaire, j’ai développé des projets associatifs liant transition écologique et insertion par l’activité économique.

Je travaille à présent dans la fonction publique.

Bretonnant et bilingue depuis mon plus jeune âge, j’ai à cœur de défendre la diversité linguistique et culturelle, ici comme ailleurs.

Militant écologiste depuis mon adolescence, je souhaite aujourd’hui vous représenter au sein du conseil départemental et y faire entrer l’écologie pour la première fois.

Votre canton
Rennes 5
Rennes, Saint-Jacques-de-la-Lande
Françoise Boloh
Remplaçante du canton de Rennes 5

59 ans, graphiste

Rennes

Mikaël Bernard
Remplaçant du canton de Rennes 5

29 ans, Metteur en scène

Saint-Jacques-de-la-Lande

Le vote par procuration