Canton Saint-Nazaire 1 - Anne-Cécile Anthony et Philippe Deguiral

Anne-Cécile Anthony et Philippe Deguiral pour Saint-Nazaire

Parce que l’écologie, c’est un projet global de société

Parce que l’écologie ne se fera pas sans les écologistes

Parce que l’écologie doit se faire dès aujourd’hui, pour répondre aux enjeux économiques, sociaux et climatiques qui s’imposent à nous

Porter haut et fort l'écologie

L es 20 et 27 juin, vous élirez vos représentant·es au sein du conseil départemental de Loire- Atlantique. Pour cette élection, chaque canton du département est représenté par un binôme. En votant pour Anne-Cécile Anthony et Philippe Deguiral, vous élirez deux écologistes supplémentaires au sein d’un groupe écologiste dans une majorité de gauche pour le département.

 

Anne-Cécile Anthony
Candidate EELV de Saint-Nazaire 1

Après un parcours professionnel varié, je suis aujourd’hui salariée d’une structure de service public dédiée en priorité aux personnes en situation de précarité. Je serai une élue dynamique et créative pour répondre aux défis écologiques, sociaux et démocratiques. Je m’engage à me rendre disponible et à faire le lien entre le département et les habitant·es pour une construction collective et créative de solutions qui peuvent aider, accompagner et prendre soin de celles et ceux qui en ont le plus besoin.

Philippe Deguiral
Candidat EELV de Saint-Nazaire 1

Ancien conseiller municipal à Saint-Nazaire, père de quatre enfants, passionné de rugby, je suis engagé dans des associations mémorielles, sportives et d’inclusion sociale. Sensible aux questions de santé publique et d’éthique (facteurs de risques, indépendance vis à vis de l’industrie pharmaceutique), au « bien vivre ensemble », à la justice sociale, au respect de l’autre, je suis convaincu que l’écologie politique est une réponse humaniste et pertinente aux enjeux climatiques, sanitaires et sociaux.

Votre canton
Saint-Nazaire 1
Saint-Nazaire
Solenne Cosperec
Remplaçante non encartée de Saint-Nazaire 1

Étudiante en géographie et militante, mon engagement a débuté au sein du collectif Youth for Climate, car seules des actions fortes et collectives peuvent agir pour le climat. Aujourd’hui, je soutiens des causes diverses et cohérentes : féminisme, LGBTQ+, droit au logement, ZAD du Carnet, culture, et lutte contre les réformes qui mettent en péril nos libertés et nos droits sociaux. Avec des élu·es sincères et engagé·es, le département peut être un levier efficace pour avancer sur l’ensemble de ces causes.

Manuel Ibanez
Remplaçant non encarté de Saint-Nazaire 1

Issu du milieu associatif, j’accompagne aujourd’hui individus et structures à mieux coopérer pour faire face de façon efficace aux enjeux de notre époque. Suite à la crise actuelle, je suis convaincu que nous devons plus que jamais travailler ensemble, élu·es et citoyen·nes, pour maintenir un socle de partage et de solidarité et inventer des solutions pour une économie plus respectueuse du vivant. Je suis également très attentif à la qualité et l’honnêteté des démarches, en politique notamment.

Le vote par procuration

Suivre l’actualité de la campagne

Les candidat·es du département