Ille-et-vilaine

L'écologie pour l'Ille-et-Vilaine !

Le rassemblement de « L’écologie pour Ille-et-Vilaine ! » a investi 72 candidat∙e∙s dans 18 cantons pour les élections départementales des 20 et 27 juin 2021.

Ce rassemblement est constitué de citoyens et de citoyennes membres d'organisations politiques (Europe Écologie Les Verts, Union Démocratique Bretonne, Nouvelle Donne, Génération Écologie, Bretagne Écologie) et de la société civile.

Après la percée des listes et des candidat.e.s écologistes lors des dernières élections municipales et l’élection de Daniel Salmon, premier sénateur écologiste d’Ille-et-Vilaine, nous souhaitons faire enfin entrer l'écologie au conseil départemental.

Aucun∙e de nos candidat∙e∙s titulaires n’occupent de fonctions électives dans des communes de plus de 20 000 habitants. Nous voulons que les élu∙e∙s disposent du temps de travail nécessaire pour faire de notre département une collectivité exemplaire.

Pour faire face aux urgences climatique, sociale, culturelle et démocratique, nous proposons de changer de braquet :

  • Prendre en compte l'impact carbone dans toutes les politiques publiques.
  • Engager une réorientation budgétaire en faveur des plus fragiles.
  • Assurer l’équilibre entre les territoires ruraux et urbains.
  • Soutenir l'apprentissage et la pratique des langues de Bretagne.
  • Permettre aux citoyens une plus large participation aux décisions qui les concernent.

Les petits pas ne suffisent plus et les vieilles recettes sont dépassés. L’écologie est la réponse aux enjeux de nos territoires.

Union Démocratique Bretonne (UDB)




Les candidat·es du département

Le vote par procuration